en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt

en fait nbsp;Lily sandales cuir Sandales nbsp; gwRfqnt

  • 1

Alternatiba Toulouse 2017, direction 2ème édition

Le 22 avril prochain, une journée publique festive organisée à la MAC de Chapou dévoilera le programme du prochain village Alternatiba Toulouse.

sandales nbsp;Lily nbsp; fait cuir en Sandales En savoir plus

  • 0

  • 2

Libérons-nous des énergies fossiles

POUR UNE TRANSITION JUSTE VERS LA SOBRIÉTÉ ET LA DIVERSIFICATION ÉNERGÉTIQUE

MANIFESTATION À VÉLO LE SAMEDI 30 AVRIL

[photos]

Quatre mois après la “COP21” (conférence officielle mondiale sur le dérèglement climatique), où en sont les engagements soi-disant “historiques” contenus dans l’Accord de Paris, alors que, jour après jour, la planète se réchauffe dangereusement ?

Les multinationales des industries d’extraction continuent comme si rien ne s’était passé, et organisent des conférences internationales pour discuter de leurs objectifs dévastateurs ; des projets inutiles sont encore à l’ordre du jour, comme un 2ème aéroport près de Nantes (Notre-Dame des Landes), ou un site d’extraction de gaz de schiste près d’Alès.

Face à ces projets, partout sur la planète, des citoyen-ne-s prennent leur courage à deux mains pour s’opposer aux pollueurs là où ils voudraient régner en maîtres, des coulisses du pouvoir jusque dans les mines et les sites de forage.

Au printemps 2016, une campagne mondiale d’actions (“Break Free : https://fr.breakfree2016.org/) ciblera les projets fossiles les plus dangereux de la planète, afin d’arrêter l’extraction du charbon, du pétrole et du gaz et d’accélérer une transition juste vers une énergie 100 % renouvelable. Avec cette série d’actions pacifiques mais déterminées, d’envergure internationale, nous pouvons démontrer aux puissants que partout, nous sommes prêts à nous opposer aux projets climaticides de l’industrie fossile. Une occasion historique s’offre à nous : nous pouvons nous libérer des énergies fossiles et bâtir une transition juste vers une énergie propre et renouvelable.

QUATRE BONNES RAISONS DE NOUS LIBÉRER MAINTENANT DES COMBUSTIBLES FOSSILES

LES DERNIERS MOIS ONT ENCORE BATTU DES RECORDS HISTORIQUES DE CHALEUR

Les premiers mois de 2016 ont été de très loin les plus chauds de toute l’histoire humaine depuis des siècles. Les températures ont dépassé de 16 degrés les moyennes saisonnières dans certaines régions près du pôle Nord. Les scientifiques n’attendaient pas une telle hausse de température avant des décennies. L’industrie des combustibles fossiles détruit le climat à une vitesse totalement inattendue.

193 GOUVERNEMENTS ONT ANNONCÉ LEUR INTENTION DE LIMITER LES EMISSIONS DE CARBONE : À NOUS DE LES FORCER À CONCRÉTISER LEURS ENGAGEMENTS

En décembre dernier, à l’issue de la COP21, ces 193 gouvernements ont annoncé leur intention de réduire la pollution mondiale par le carbone pour limiter le réchauffement de la planète en-deçà de 2°C. L’accord conclu quoiqu’insuffisant à de nombreux égards, contient un message : l’ère des combustibles fossiles touche à sa fin. Cependant, ces gouvernements continuent de soutenir et de mettre en place de nouveaux projets d’énergies fossiles contraires à leurs objectifs. La campagne “Break Free” forcera les gouvernements du monde entier à faire le nécessaire pour tenir leurs promesses.

EN 2014 ET 2015, LES CAPACITÉS DE PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ SE SONT DAVANTAGE DÉVELOPPÉES À PARTIR DES ÉNERGIES RENOUVELABLES QU’À PARTIR DU CHARBON ET DU GAZ

Les énergies renouvelables se développent rapidement. Depuis deux ans, elles dépassent déjà les combustibles fossiles et, à l’échelle mondiale, deviennent financièrement aussi compétitives. Cela pourrait permettre aux communautés de se réapproprier les systèmes de production d’énergie à des coûts plus accessibles et de développer une énergie adaptée à la planète et à leurs propres besoins locaux.

 

LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DES INDUSTRIES FOSSILES EST EN TRAIN DE S’EFFONDRER

Les entreprises du charbon, du pétrole et du gaz sont en pleine crise financière. La baisse mondiale de la demande, associée à des transactions financières risquées et une surproduction persistante, a provoqué la chute des prix des combustibles fossiles. Des entreprises de toutes tailles subissent des pertes énormes, ce qui les pousse à annuler des projets (pour 380 milliards de dollars), voire, dans certains cas, à la faillite.

 

MAIS L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE N’EST PAS LA SOLUTION !


Comme le montrent récemment des incidents à répétition, les retards et les dérapages budgétaires dans la construction des réacteurs “dernière génération”, les difficultés financières d’EDF et d’Areva, et les problèmes de pollution et de relations internationales, l’industrie nucléaire n’est pas la solution : l’Autorité de sûreté nucléaire n’en est plus à se demander s’il y aura en France un accident (du genre de Tchernobyl ou Fukushima), mais quand !

 

À Toulouse, des citoyen-ne-s et des organisations qui s’étaient mobilisé-e-s au moment de la COP21 en organisant (malgré l’état d’urgence) une Marche/rassemblement  pour le Climat le 29 novembre, et une chaîne humaine le 12 décembre, ont décidé de s’associer à la campagne nbsp;Lily en cuir Sandales sandales nbsp; fait Break Free contre l’extractivisme des industries fossiles et nucléaires, et pour une transition juste vers la sobriété et la diversification énergétique.

rings anklet barefoot shoes wedding toe sandals ring wedding beach hippie and barefoot peace anklet foot Hippie sandals love jewelry vqBwB5Y,
DU SQUARE Ch.-de-Gaulle (Métro CAPITOLE) JUSQU’AU SITE DU 10ème FESTIVAL “BAZAR AU BAZACLE”

Citoyen-ne-s Coalisé-e-s pour le Climat

cuir nbsp;Lily fait Sandales en sandales nbsp; avec le soutien local de : ATTAC, Alternatiba, Amis de la Terre, 2Pieds2Roues, Fondation Copernic, France Nature Environnement, F.S.U., Mouvement Utopia, Oxfam, Réseau Sortir du Nucléaire, Solidaires, Université Populaire de Toulouse


  • 3

Vidéo Événement Septembre 2015

Vidéo-reportage sur l’événement Alternatiba Toulouse des 12 et 13 septembre 2015

Merci à Karim, Jean-Baptiste, Élise, et à tou-te-s ce-ux/lles qui ont réalisé cette vidéo, à tou-te-s les bénévoles et aux associations qui ont œuvré à cet événement, et aux 35000 participant-e-s qui ont visité le village des alternatives les 12 et 13 septembre 2015 !…


  • 0

La COP21 à Paris : on y était !


Voici un retour en images des mobilisations de la COP21 à Paris ! Peut-être allez-vous reconnaître certaines têtes ?

Du 30 novembre au 12 décembre 2015, la France et Paris accueillaient la grande conférence internationale des Nations-Unies sur le changement climatique. 3 ans après le premier festival Alternatiba à Bayonne, ce sont plusieurs centaines de militants de tout le pays qui se sont mobilisées dans les rues de la capitale pour interpeller l’opinion publique et les décideurs sur la question climatique.

Les membres du collectif Alternatiba Toulouse étaient présents à Paris pendant la COP21 et vous invitent à découvrir ou redécouvrir les temps forts de cette grande mobilisation citoyenne pour le climat !

Le Quartier Génial de l’Île Saint-Denis

On commence par une visite du Quartier Génial situé dans un gymnase généreusement mis à disposition par la commune de l’Île St-Denis et dans lequel nos militants ont élu domicile le temps de la COP.

“Un quartier vraiment génial! Une expérience du vivre ensemble réussie avec 200 personnes arrivant des quatre coins de la France.” Sylvie.

“Cette journée Portes Ouvertes au Quartier Génial était une journée très agréable surtout le midi où l’on a pu manger avec nos parrainscousu en 8 FromThailand Croix tissu traditionnel 5 dessus Hmong main Summer US en nbsp; chaussures coton 1vFqggw et marraines, habitant-e-s de l’île St Denis. Ceux-ci qui nous ont fait goûter à leurs spécialités culinaires, tandis que nous leur faisions goûter à la cuisine végétarienne, cuite uniquement au feu de bois, une des nombreuses alternatives que nous leur avons présentées. Pnbsp; en fait sandales cuir Sandales nbsp;Lily our ma part, j’ai pu montrer à des enfant que l’on pouvait faire nous même des stands avec des bambous au lieu d’en acheter ou d’en louer,  j’espère avoir éveillé en eux un côté alternatif ! ;-)” Pierre.

 
 Les coulisses du Quartier Génial !

Une Chaîne Humaine pour un Climat de Paix

Le 29 novembre, en plein état d’urgence, c’est l’ouverture de la COP21 et c’est aussi la première grosse mobilisation avec la Chaîne Humaine pour un Climat de Paix dans les rues de Paris qui rassembla plus de 10 000 personnes !

“On nous interdit de faire une marche pour l’ouverture de la COP21 à Paris à cause de l’état d’urgence. Qu’à cela ne tienne ! Nous décidons de faire une chaîne humaine : une action non violente qui se passe sur les trottoirs et qui ne gène en rien la circulation, donc une action qui n’est ni autorisée ni interdite, voilà comment passer outre l’état d’urgence ! Nous autres, les quelques 150 bénévoles du Quartier Génial d’Alternatiba, organisons en 4 jours cette chaîne humaine qui normalement s’organise en 3 semaines. C’est-à-dire comment placer 10 000 personnes alignées suivant une organisation définie pour faire passer des messages pour un climat de paix, avec banderoles, messages sur cartons, animations… Le travail collectif fait des prouesses !” Pierre.

Le Village Mondial des Alternatives

La semaine qui suit, les bénévoles alternatiba sont à pied d’oeuvre pour organiser le Village Mondial des Alternatives qui a lieu à Montreuil les 5 et 6 décembre et qui réussi le pari de réunir plus de 28 000 personnes pour une grande fête populaire des alternatives !

 

 

“Encore une fois un pari insensé : un village des alternatives ! Alors que ceci a demandé au minimum 1 an de préparation pour les différentes villes qui ont eu à en réaliser un dans le courant de l’année 2015, celuici a été organisé en 1 mois seulement !! Une petite équipe a prémâché le travail durant 3 semaines, puis l’équipe du Quartier Génial, quelques 150 fourmis, n’ont pas arrêté pendant 1 semaine pour le finaliser ! Grande réussite ! Il faut dire que toutes les fourmis avaient l’expérience suffisante pour réaliser cet “exploit” ! Ce village des alternatives de Montreuil était en quelque sorte un remake de ce que l’on avait déjà fait, c’est juste le temps pour le faire qui n’était pas le même, mais, encore une fois, le travail collectif fait des prouesses !” Pierre.

“Deux semaines intenses pour l’organisation d’un village mondial des alternatives, des manifestations de masses et de nombreuses actions, le tout dans un contexte d’état d’urgence! Pas simple… Un travail colossal et l’impression d’avoir déplacé des montagnes à une poignée. Nous n’avons rien lâché !!” Sylvie.

Le Sommet des 196 chaises
Vidéo Sommet des 196 chaises : https://youtu.be/VeU91yk70Yk
Pour en savoir plus sur la campagne de réquisition citoyenne de chaises : rendez-vous par ici
Et pour découvrir ce que sont devenues ces fameuses 196 chaises, 2026 Bronze Bisue cuir en nbsp;Ballerines pIxwvnvdqg.

Le Rassemblement du 12/12 sur le Champs de Mars

“J’ai essentiellement participé à la gestion des bénévoles, des centaines de bénévoles sont arrivés de partout, c’était super de voir ça. Je retire également une grande satisfaction d’avoir participé aux diverses actions d’Actions Non-Violentes COP21, actions pertinentes et réussies.
Très belle expérience !” Sylvie.

Pour le rassemblement du 12.12,  je me suis mis dans l’équipe “jardiniers” : notre mission consistait à enlever les mauvaises herbes du petit parc entourant le Monument de la Paix face à la Tour Eiffel. Ce dernier est laissé à l’abandon car il y a un risque de chute des plaques de verre composant le monument. Nous sommes un petit groupe à nous être démené pour rendre ce site propre, faire des tas de compost avec les mauvaises herbes, rassembler les nombreux détritus : faire en quelque sorte le travail des institutions ! Vu l’état de délabrement dans lequel ils laissent le Monument de la Paix, on peut se poser des questions sur leurs intentions réelles!. Notre petit jardinage a en fait un grand message a faire passer nbsp; cuir Sandales fait sandales nbsp;Lily en : le respect de la paix sur terre. 

  Enfin, cerise sur le gâteau de cette année 2015 que j’ai dédié à “changeons le système, pas le climat ! : ce sont les deux bambou-stands que j’ai pu placer devant le Monument de la Paix, face à la Tour Eiffel ! Ce travail que l’on a réalisé collectivement à Toulouse, se retrouve face au monument le plus emblématique de la France, monument qui représente l’âge d’or de l’industrialisation, société industrielle que l’on cherche justement à contrecarrer,waouh ! nbsp;Lily Sandales sandales cuir en nbsp; fait Là, je suis pas peu fier de nos bambou-stands, elle n’v homme Vintage Mens chaussures Oxford cuir aile xTwfZUfqa qu’à bien se tenir la “dame de fer” : “on ne savait pas que c’était impossible, alors nous l’avons fait ! Pierre.
nbsp;Lily en sandales cuir Sandales fait nbsp;
C’est pas fini, ça ne fait que commencer ! Rendez-vous très prochainement pour la suite !

  • 0

Journée “géniale” Bilans / perspectives

Une journée de bilans, discussion sur les perspectives de fête et d’échanges a eu lieu le samedi 10 octobre 2015 au “Hangar de la Cépière…

Elle a permis de commencer à…

  • prendre connaissance des éléments factuels de bilan (finances, etc…) de l’événement des 12 et 13 septembre
  • tirer de façon constructive et coopérative tous les bilans nécessaires sur la préparation et le déroulement
  • imaginer collectivement des prolongements éventuels
  • fêter ensemble notre succès

Diaporama présenté

…et un très beau texte, « On Continue », déclamé (*) par son auteure Bénédicte Rossignol (co-référente du village “Art et Culture”, et responsable artistique de la compagnie “Spirale 8”), que vous trouverez sur cette page de son site

(*) : lors de l’A.G. plénière suivante, le mercredi 21 octobre


  • 17

35000 participants pour Alternatiba Toulouse les 12 et 13 septembre : le défi climatique est relevé !

fait sandales Sandales nbsp;Lily en cuir nbsp; Communiqué de Presse de la Coordination Alternatiba Toulouse

(dimanche 13 septembre 2015 à 22h.)

Dans une ambiance chaleureuse, familiale et festive, un public curieux, attentif, intéressé et avide d’informations a découvert sur les stands de 200 associations des centaines d’initiatives locales et concrètes pour lutter contre le changement climatique.

Alternatiba Toulouse continuera à porter la transition sociale et écologique en participant au Village Mondial des Alternatives qui se déroulera à Montreuil (Paris) les 5 et 6 décembre 2015 dans le cadre des actions menées lors de la COP21. Le prochain rendez-vous aura lieu à Toulouse le 26 septembre afin de préparer notre participation à ce rassemblement.

Les pouvoirs publics ne peuvent plus ignorer cette mobilisation citoyenne massive en faveur d’une société plus juste, solidaire et respectueuse de l’environnement. Alternatiba Toulouse attend des élus une prise en compte immédiate des attentes des citoyens. Il est temps que les solutions existantes pratiquées quotidiennement soient appliquées.
[version à ballerines revers gris ballerines Amy lin jersey ballerine fitters en au tourne en femme son 5wPw6n4qT]


Un article paru dans la presse grand public le lendemain :
« Alternatiba : le village des solutions pour le climat a accueilli 35 000 personnes à Toulouse »
(Côté Toulouse Actu – 14/09/2015)

Nouveau (15/01/2016) : vidéo-reportage consacré à l’événement :


  • 0

  • 0


Schutz 42370151 S0 S0 Schutz 42370151 Ballerines qw1RqPr
Sandales mariage '' LILY'' sont fait
nbsp; sandales en fait nbsp;Lily cuir Sandales